• Rédacteur IDES

Aide-administrative à domicile ? Pensez IDES !


Besoin d’une aide pour ce qui touche à l’administratif ? L'assistance administrative à domicile proposée par IDES couvre de nombreuses activités. Découvrons-les ensemble dans le cadre d'un service à la personne.


Que peut vous apporter l’assistance administrative ?

L’assistance administrative à domicile fait partie des prestations du service à la personne. Son objectif est d’accompagner les particuliers dans leurs démarches administratives en intervenant chez eux. Ainsi, son champ d’activité est très large. Peut-on comparer une prestation d'assistance administrative à celle d'écrivain public ? Non car, ce dernier a un domaine d'intervention plus large et ses tarifs sont bien plus élevés !


Découvrez l'aide-administrative chez vous


Ainsi, pour une activité relative aux services à la personne, notre intervenant, dans le cadre d'une assistance administrative, est en mesure de :

  • Vous aider à rédiger des correspondances courantes

  • Vous épauler dans les formalités administratives comme, par exemple, la déclaration de revenus, une demande d’allocation, calcul d’une pension de retraite, etc.

  • Vous éclairer au niveau de certains paiements et du suivi de factures

  • Vous aider dans la compréhension et la facilitation des contacts et des relations avec, par exemple, l’administration publique.

Il faut noter que les interventions que nous proposons ne se situent jamais dans le cadre d'un mandat, d'une substitution d'action ou de responsabilité.


Ce qui est réservé à d'autres professionnels


Notre intervenant n’est pas en mesure d’intervenir au niveau des actes ou du conseil concernant le juridique et la fiscalité car cela relève des professionnels du droit ou du chiffre.


Nous ne pouvons également vous proposer des services littéraires qui pourraient toucher au coaching en écriture ou à l’accompagnement de rédaction autobiographique.


Avantage fiscal pour l’utilisation de services à domicile


En faisant appel à une assistance administrative à domicile, vous pourrez bénéficier d’un avantage fiscal non-négligeable. En effet, dans le cadre des services à la personne vous obtiendrez 50% de réduction d’impôts ou de crédit d’impôt sur le montant des dépenses. Ces dernières étant plafonnées à 5 000 euros par foyer fiscal. Le paiement de la prestation peut se faire via différents dispositifs : prélèvement, chèque bancaire, virement ou CESU (Chèque Emploi Service Universel).


Quelle différence entre réduction d’impôt et crédit d’impôt ?


La réduction d’impôt est un mécanisme qui vient réduire le montant de l’impôt calculé Dans le cas où le montant de la réduction d’impôt est supérieur au montant de l’impôt, il ne peut y avoir de remboursement : votre impôt est donc ramené au maximum à 0 €.

Le crédit d’impôt fonctionne de manière similaire et est déduit de l’impôt calculé. Mais contrairement à la réduction d’impôt, si vous ne payez pas d’impôt, le crédit d’impôt donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.


Besoin de renseignements ?


Contactez-nous !


D'autres lectures susceptibles de vous intéresser :


Services aux collectivités et associations

Nos offres de services RH aux collectivités locales et aux associations. IDES propose de la mise à disposition salariée pour assurer les remplacements et les surcroîts d'activité. C'est aussi l'occasion de créer une vraie dynamique sociale sur le territoire !





Services aux particuliers

Découvrez toutes nos offres dans le domaine du Service A la Personne (SAP). Nous vous offrons un panel de mise à disposition salariée pour votre ménage, votre repassage, votre jardin, votre garde d'enfant, vos cours en informatique, etc.


Services aux entreprises

Vous êtes chef d'entreprise, responsable des ressources humaines, référent CSE, commerçant, artisan, profession libérale ? Découvrez nos services de mise à disposition salariée pour faciliter la vie de votre entreprise.






  • Facebook Social IDES
linkedin_edited.png

           Mentions légales

       Aucune vente de données sur ce site

           © 2020 IDES & Co