Demandeurs d'emploi

Mise à disposition salariée

IDES salarie des demandeurs d'emploi dans le cadre de mise à disposition. Selon le projet professionnel de la nouvelle recrue, des offres de mission sont proposées chez des particuliers et/ou en entreprise et/ou en collectivité.

Accompagnement socioprofessionnel

Un parcours de deux années

Le parcours de transition professionnelle au sein d'IDES est d'une durée maximale de deux ans. La finalité de ce parcours est l'entrée en formation ou l'accès à l'emploi pérenne selon le projet socioprofessionnel défini préalablement.  

Parallèlement aux missions de travail, les salariés d'IDES se voient proposer, durant leur parcours, un accompagnement socio professionnel : définition du projet, techniques de recherche d'emploi, mobilisation, levées des difficultés, stage de découverte, etc.

Pour optimiser ce parcours au sein de l'association IDES, l'accompagnatrice socioprofessionnelle travaille en binôme avec l'encadrant technique. Grâce à l'analyse de ce binôme, le ou la salarié(e) peut progresser à son rythme, améliorer ses compétences, ses aptitudes, sa confiance en lui ou elle...

Télécharger notre livret d'accueil en PDF pour nos futurs salariés en parcours de transition professionnelle

Cliquez ici

Livret d'accueil

Pour assurer un accompagnement de qualité, IDES est soutenue par :

logo-QC-2020-COULEURS-H.png
LOGO ETAT FINISTERE.jpg
Finistère_(29)_logo_2015.svg.png
LOGO CCA.jpg
  • Facebook Social IDES
linkedin_edited.png

           Mentions légales

       Aucune vente de données sur ce site

           © 2020 IDES & Co