Notre charte

Notre charte d’IDES s’articule sur le fait que nous plaçons l’être humain au centre de toutes nos actions et de toutes nos préoccupations. Ainsi nous revendiquons une attitude générale de respect pour nos adhérents comme pour nos salariés en transition professionnelle.

Nous menons nos activités en tentant de les rendre accessibles à tous sans nous soucier de toute considération relative à l’origine, à la religion, à la culture, au choix de vie de nos clients comme de nos salariés.

Nous appliquons pour tous un droit à la discrétion dans le cadre des interventions à domicile, un respect de la confidentialité des informations reçues et prônons le respect des droits fondamentaux de la personne.


Nous revendiquons une approche globale et individualisée de la personne que ce soit pour nos adhérents comme pour nos salariés.

Nous faisons en sorte d’offrir à nos adhérents la meilleure prestation envisageable tout en prenant en considération les limites de nos intervenants. Nous cultivons donc une approche tripartite prônant la compréhension mutuelle.

Face à d’éventuelles pratiques abusives et non satisfaisantes, nous agissons dans un souci constant de protéger nos adhérents comme nos salariés. Toutes nos actions sont mises en place avec un souci permanent de transparence que ce soit auprès de nos adhérents ou de nos salariés. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir tout problème de maltraitance, toute situation pouvant mettre certains individus en danger physique ou psychologique.

Nous nous engageons à proposer une offre adaptée aux besoins exprimés par nos adhérents conformément aux textes législatifs inhérents au domaine d’activité du Service à la personne.

Dans le cadre d’un problème comme l’épidémie du covid-19, nous mettons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos adhérents comme nos salariés.

Enfin, nous revendiquons notre statut de structure associative à but non lucratif qui reflète nos ambitions et notre vision d’un monde plus égalitaire et plus solidaire.

Nous œuvrons dans le domaine de l'économie sociale et solidaire et c'est là notre premier argument !

                                                                                                        Les administrateurs d'IDES

  • Facebook Social IDES
linkedin_edited.png

           Mentions légales

       Aucune vente de données sur ce site

           © 2020 IDES & Co