• Rédacteur IDES

Légumes bio aux Halles de Quimperlé

Dernière mise à jour : mars 2


L'association Les Jardins Solidaires de Kerbellec est une structure employant des demandeurs d'emploi en transition professionnelle. Ces derniers sont accompagnés sur leur projet professionnel tout en exerçant les fonctions d'aide-maraîcher. A travers leurs missions, ils cultivent des légumes bio qui sont ensuite distribués sous forme de paniers livrés un peu partout sur le territoire de Quimperlé Communauté. Mais ce n'est pas tout : depuis décembre 2020, les Jardins Solidaires de Kerbellec ont ouvert une boutique aux Halles de Quimperlé. Zoom sur cette nouvelle activité au succès grandissant...


Des légumes vendus en vrac


La boutique aux halles de Quimperlé accueille sa clientèle deux jours par semaine : les mardis et jeudis de 9h à 12h30. C'est l'occasion de choisir ses légumes issus de l'agriculture biologique en circuit court. Le must pour s'alimenter sainement !

Légumes bio aux Halles de Quimperlé

L'Economie sociale et solidaire dans votre assiette


Si les légumes vendus par les Jardins Solidaires de Kerbellec revendiquent une excellente qualité nutritionnelle, il faut savoir que l'achat de ces légumes permet à l'association d'embaucher des personnes en difficulté professionnelle. Il s'agit donc d'une structure œuvrant dans le domaine de l'économie sociale et solidaire. Bien manger et faire acte de solidarité, voilà la raison d'être des JSK.


Pour contacter les JSK


Si vous souhaitez améliorer votre alimentation et faire, en plus, acte de générosité, nous vous invitons à contacter les Jardins Solidaire de Kerbellec :


  • Les Jardins Solidaires de Kerbellec, lieu-dit de Kerbellec 29380 SAINT-THURIEN

  • Téléphone : 02 98 35 42 28

  • Adresse mail : jardin.kerbellec@wanadoo.fr

  • Le site internet des JSK est en construction. Mais vous pouvez visiter sa page Facebook en cliquant : Facebook JSK


Halles de Quimperlé (Basse Ville)

IDES et Les Jardins Solidaires de Kerbellec


Les Jardins Solidaires de Kerbellec n'est pas qu'un simple partenaire pour IDES. En effet, les deux structures ont décidé, avec Pennti Services, de se réunir au sein d'un Groupe Economique Solidaire en 2021. Ensemble, ils pourront créer davantage d'emplois, venir en aide aux personnes les plus en difficulté et les accompagner vers l'emploi pérenne.


On vous tiendra régulièrement au courant des avancées de notre Groupe !


Pour contacter IDES :


Découvrez les services IDES :


Services aux entreprises








Services à la personne






Services aux collectivités et associations





55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout