• Rédacteur IDES

IDES cherche…des couteaux suisses !


IDES est une organisation proposant des mises à disposition de personnels auprès d’entreprises, de collectivités, d’associations et de particuliers. Aussi elle recherche des salariés souhaitant s’investir à ses côtés. Des salariés…couteaux suisses !


Travail et accompagnement


IDES propose du travail et, parallèlement, un accompagnement sur le projet professionnel. Ainsi les demandeurs d’emploi peuvent acquérir des compétences, obtenir un salaire et améliorer leur positionnement sur le marché du travail. Certains salariés recherchent des missions dans un domaine précis et d’autres aiment toucher à tout, faire fonctionner leur polyvalence, leur capacité d’adaptation. Cet article s’adresse donc à eux.



En quête de couteaux suisses


Les couteaux suisses, qu’on peut aussi appeler homme toutes mains ou femme toutes mains, ont un profil particulier. Ils n’aiment pas la routine et préfère le changement, la variété. Ils aiment les challenges, se dépasser, se prouver à eux-mêmes qu’ils peuvent réussir plusieurs missions de travail extrêmement variées. « Au diable la monotonie » est leur leitmotiv. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à prendre contact avec IDES !


Exemple de missions pour un parcours professionnel varié


Certains des salarié(e)s d’IDES multiplient les missions le plus hétéroclites. Ainsi ils ou elles sont amené(e)s à accepter des mises à disposition auprès des collectivités, des entreprises, des particuliers. Rien ne leur fait peur.


Ainsi, Benoît, salarié d’IDES Quimperlé, en 2021, a rempli une mission de 150h dans les espaces verts auprès d’une collectivité puis a enchaîné des heures de déménagement pour un particulier, puis à travailler dans une grande surface pendant deux mois pour alimenter les rayons avant de repartir vers le service à la personne pour diverses missions touchant au bricolage. Maintenant, il s’apprête à offrir ses compétences pour être signaleur dans le cadre du festival des RIAS ! Voilà ce qu’on appelle de la polyvalence !


Hélène, elle, a travaillé pour IDES Concarneau. Elle a effectué des missions dans le second-œuvre (peinture) avant de participer à un chantier de nettoyage pour Finistère Habitat puis a travaillé dans une collectivité pour faire le service dans une cantine et s’est investie, pendant l’été, dans le nettoyage des plages de Concarneau. Début août, elle a obtenu une mission d’un mois dans un drive. L’entreprise, ravie de constater tant de polyvalence, d’adaptation et de dynamisme, n’a pas manqué de lui faire signer un CDI !


Vous vous sentez une âme de couteau suisse ?


Vous vous retrouvez dans ces exemples ? Vous avez envie de briller par votre capacité à appréhender différentes missions ? N’hésitez pas à rencontrer l’équipe d’IDES.


Si vous habitez sur le territoire de Quimperlé Communauté, contactez nos bureaux au : 02 98 96 10 57. Adresse mail : contact@idesquimperle.org


Si vous habitez sur le territoire de Concarneau Cornouaille Agglomération, contactez nos bureaux au : 02 98 50 58 88. Adresse mail : contact@idesconcarneau.org


On vous en remercie par avance et on vous dit : à bientôt !

Quelques lectures qui pourraient vous intéresser

Projet Pégase, en selle vers l'emploi !






Allez jusqu'au bout de votre projet professionnel !




Découvrez les services IDES :


Services aux entreprises








Services à la personne






Services aux collectivités et associations





141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout